Qui sommes-nous ?

A la Banque Nationale de Guinée-Équatoriale nous travaillons pour tisser des relations durables avec nos clients et apporter la valeur maximale possible tant à nos groupes d’intérêt comme à la société en général.

L’atteinte de cet objectif implique un nouveau style de comportement pour l’ensemble des personnes qui forment le Groupe. C’est ici où réside la force de Banque Nationale de Guinée-Équatoriale et son plus grand avantage compétitif pour construire le futur.

L’objectif dont nous nous sommes fixés est que dans chacun des multiples contacts que nous entretenons avec nos groupes d’intérêt setransmette une expérience différentielle qui apporte une valeur durable. Pour cela nous avons établi notre vision comme entreprise et des principes d’activité qui définissent notre engagement avec ces groupes d’intérêt.

A BANGE nous parlons dufuturcar ce que la société attend d’une Banque est qu’ellel’aide à construire un futur meilleur : une retraite paisible, de bonnes études pour ses fils, la possibilité de mettre en marche une affaire. Ceci est notre engagement vis à visdu client.

Banque Nationale de Guinée-Équatoriale dispose d’une culture corporative solide qui définit la vie de l’institution, qui influence sa manière d’agir et qui lui permet de faire face avec succès aux défis du futur.

Les employés de la Banque Nationale de Guinée-Équatoriale, dans leurs relations quotidiennes avec les clients, sont la voix de la marque et les créateurs de l’Expérience BANGE `.
Au-delà des relations commerciales, de notre activité dans le secteur financier, à la Banque Nationale de Guinée-Équatoriale nous sommes sûrs que nous travaillons pour un futur meilleur en faveur des personnes.

Pour développer cette vision nous avons mis sur place sept principes corporatifs, qui se concrétisent en engagementsvis-à-vis des clients,  employés, des  actionnaires et la société en général, et ils se concrétisent en critères opérationnels.

Les 4 principes corporatifs sont :

  • Le client comme centre de notre affaire.
  • La gestion du risque, la responsabilité et l’autonomie dans le strict respect des règles.
  • Valorisation ducapital humain, comportement moral et ‘intégrité personnelle et professionnelle comme façon de comprendre et de développer notre activité. Respect et promotion de la diversité, promouvoir le talent des personnes et leurs compétences.
  • Exemplarité, donnant l’exemple de notre comportement et de notre éthique.

Notre vision sera toujours significative et c’est un guide permanent de tout ce que nous faisons, mais la signification que les personnes aspirent à un futur meilleur évolue tout au long du temps.

Le positionnement de la marque doit recueillir, à chaque moment, la signification de la vision la plus importante pour la société et les clients afin de construire une marque au service de l’affaire.

La société exige chaque fois plus des Banques la reconnaissance du pouvoir du client. Que les clients cherchent des relations horizontales et un traitement proche des conseillers financiers. Ils cherchent la sécurité, l’intégrité, la transparence et qu’on leur parle dans un langage facile qui lesaide à prendre des décisions. En outre, le temps se transforme en une ressource très faible et les personnes veulent accéder aux services financiers à tout lieu et moment.

C’est pourquoi, le positionnement de la marque Banque Nationale de Guinée-Équatoriale, ce que nous voulons que les autres pensent de nous se base sur deux valeurs fondamentales : être une institutionconfiable et simple. Et de ces deux éléments la simplicité est celui qui dispose plus de potentiel pour nous différencier.

Nous aimerions que le client pense que la Banque Nationale de Guinée-Équatoriale est la Banque qui le profite le plus parce qu’elle lui rend la vie facile.

Simplicité ou vie plus facile signifie quatre choses :

  • Agilité et peu de démarches
  • Convenance et multicanalité
  • Proximité et simplicité dans le traitement (contre arrogance)
  • Langage clair, transparent et facile à comprendre

Le positionnement doit agir comme filtre dans tout ce que nous faisons et requiert une culture et des comportements spécifiques des employés.

A la Banque Nationale de Guinée-Équatoriale nous comprenons la marque comme « une marque expérience », c’est-à-dire, que la marque n’est pas seulement la promesse que nous faisons, mais aussi les expériences que nos employés partagent avec tous ceux qui sont mis en rapport avec la Banque Nationale de Guinée-Équatoriale.

C’est pourquoi, Marque et Culture ne peuvent pas être comprises séparemment à la Banque Nationale de Guinée-Équatoriale.

Une marque forte, une marque avec une bonne réputation, requiert en particulier un alignement entre ce que nous disons et ce que nous faisons qui en outre est cohérent tout au long du temps. A la Banque Nationale de Guinée-Équatoriale la gestion de la réputation est un élément clef et un levier de différenciation durable.

L’identité corporative de BANGE parie sur :

  • Un style de communication simple et différentiel, aligné sur le positionnement de la marque.
  • L’usage d’un langage clair et transparent.
  • Une identité visuelle unique qui permettra de reconnaître rapidement la marque sur toutes ses applications et canaux

A la Banque Nationale de Guinée-Équatoriale nous voulons être votre banque.